Bienvenue au club d'échecs de Gorges-Clisson

Créé en 1981, le cercle d'échecs de Gorges-Clisson est une association loi 1901 qui vise à pratiquer et promouvoir le jeu d'échecs.

Jeunes, moins jeunes, débutants ou confirmés, les joueurs se retrouvent régulièrement au club pour jouer et apprendre. En outre, différentes équipes sont inscrites dans diverses compétitions de tous niveaux. Ce site vous permettra de suivre le club au travers des compétitions et des différentes manifestations qu'il peut organiser.

dimanche 4 octobre 2015

Nationale III - Ronde 1 : Gorges laisse filer les rennes

En ce jour pluvieux de ce premier week-end d'octobre, les gorgeois commencèrent la compétition en découvrant une équipe de Rennes armés jusqu'au dent, à moins que ce soit nous qui n'avons pas les armes qu'il faut. Qu'on en juge, si au premier échiquier, les forces étaient équilibrés, il n'en était pas de même sur les autres, de moins 217 points de différence au deuxième à 427 au septième. C'est clair, ça allait être dur.
Laurent au 8ème dévissait en premier dans une finale de cavalier avec matériel égal, mais sa structure de pions moisis associés à la supériorité technique de son adversaire allait faire la différence et 1-0 dans notre tronche.
François au 7ème jouait un petit jeune plein d'ambitions et qui finalement, ne lui a pas laissé l'ombre d'une chance. Ces pions sautent les uns après les autres comme des bouchons de bouteille de mus' jusqu'à dépasser la dose autorisée et 2 - 0.
Marcel au 3ème va regretter sa position. Mal parti, dominé, il réussit pourtant à retourner son adversaire, il suffit d'un coup ... qu'il ne joue pas et qu'il n'aura jamais l'occasion de rattrapper et 3-0
Comme si cela ne suffisait pas, le capitaine de l'équipe de Gorges s’envoie en l'air dans un sacrifice qui ne fonctionne pas. Son jeune adversaire rend au moment opportun du matériel pour faire comprendre que les noirs se sont engouffrés dans la poubelle dans laquelle il tombe à grande vitesse. 4-0
Fred au 2ème suit ces camarades. Scotché sur la première rangée, un pion noir menaçant, une tour adverse en deuxième et la déroute continue avec une cinquième défaite.
Bon, enfin, il y a des performances.
Daniel sauve l'honneur par un coup magistral qui amène un pion à l’essai tout en sacrifiant un cavalier. 5 - 1
Nathan, surtout, au terme d'une partie parfaitement maîtrisé de bout en bout et auteur d'une grande performance ramène le score à 5 -2
Restait Georges, dernier à finir qui jouait une finale à matériel égal à la différence près que toutes les pièces adverses étaient actives et qui, en topute logique, déposait les armes.
Score final : 6 - 2 et Gorges déjà dans la zone rouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire